DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2014-10-10 - Colloque/Présentation - communication orale - Français - 10 page(s)

Delizee Anne , Dahuron Nastasia , "Vers une approche-programme au département russe de la Faculté de Traduction et d’Interprétation — Ecole d’Interprètes Internationaux de l’Université de Mons" in 28e Congrès de l'Association internationale de pédagogie universitaire : pédagogie universitaire, entre recherche et enseignement, Université de Mons, Belgique, 2014

  • Codes CREF : Traduction (DI5326), Enseignement des langues étrangères (DI5328)
  • Unités de recherche UMONS : Traduction spécialisée et Terminologie (T204)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Ces dernières années, la recherche en pédagogie universitaire se penche notamment sur l’approche-programme afin de favoriser l’intégration des apprentissages chez les étudiants. Cette démarche est encore relativement peu documentée par des cas vécus susceptibles de guider la mise en œuvre de cette innovation pédagogique (Basque et coll. 2014). Nous nous proposons dès lors d’apporter ici notre humble pierre à l’édifice en illustrant par des exemples concrets comment ce concept d’approche-programme est en voie d’application au sein du département de russe de notre Faculté de Traduction et d’Interprétation


Mots-clés :
  • (Français) Approche-programme - Projets intégrateurs - Traduction - Evaluation des compétences