DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2014-08-11 - Travail avec promoteur/TFE - Français - 13 page(s)

Mélot Lionel, "Mise en place d’un TAD avec des étudiants âgés de 14 ans : contraintes et freins", Denis Brigitte (p) , 2014-08-11

  • Codes CREF : Technologie de l'éducation (DI4620)
  • Unités de recherche UMONS : Technologie de l'éducation (P304)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche en Technologies de l’Information et Sciences de l’Informatique (InforTech)

Abstract(s) :

(Français) Cet article relate un essai d’expérience de tutorat à distance mené auprès d’étudiants âges de 14 ans fréquentant l’enseignement secondaire en Belgique francophone. Après une brève description du contexte de l’expérimentation, du dispositif d’apprentissage et du profil du tuteur, nous nous pencherons sur les contraintes et les freins que représente la mise en place d’un TAD avec de jeunes apprenants. Nous terminerons cet article par une réflexion sur le dispositif mis en oeuvre et sur les pistes d’amélioration envisageables afin de rendre ce dernier plus performant.


Mots-clés :
  • (Français) jeunes apprenants.
  • (Français) contraintes
  • (Français) freins
  • (Français) TAD