DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2020-09-01 - Travail sans promoteur/Rapport de recherche - Français - 50 page(s)

Duroisin Natacha , Beauset Romain , Simon Laurie , Tanghe Chloé , "Ecole & Covid : Enquête en FWB sur les pratiques des enseignants en temps de pandémie et sur la rentrée scolaire 2020-2021 (résultats de la première enquête)", 2020-03-19, 2020-09-01

  • Codes CREF : Pédagogie (DI4610), Formation des enseignants (DI461A)
  • Unités de recherche UMONS : Méthodologie et formation (P316), Formation des Enseignants (B101)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche sur les Systèmes Complexes (Complexys), Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Une équipe de recherche de l’Université de Mons a interrogé les enseignants de la Fédération Wallonie-Bruxelles sur 1) les pratiques qu’ils ont mises en œuvre durant le confinement et 2) la manière dont ils appréhendent la rentrée scolaire 2020-2021. L’objectif est notamment d’effectuer un état des lieux de la situation en Fédération Wallonie-Bruxelles et de comparer ces résultats avec les données d’autres pays situés en Europe et hors d’Europe.