DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2019-12-03 - Vulgarisation/Autres media - Français - page(s)

Duroisin Natacha , Beauset Romain , "Un accompagnement personnalisé en maths pour les élèves du collège", Journal parlé

  • Codes CREF : Mathématiques (DI1100), Psychologie de l'adolescence (DI4257), Neurosciences cognitives (DI4296), Pédagogie expérimentale (DI4612), Psychologie cognitive (DI4211), Psychologie scolaire (DI4256), Didactique (DI4616)
  • Unités de recherche UMONS : Méthodologie et formation (P316), Formation des Enseignants (B101)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche sur les Systèmes Complexes (Complexys), Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)

Abstract(s) :

(Français) https://www.notele.be/it61-media71628-un-accompagnement-personnalise-en-maths-pour-les-eleves-du-college-visitation-la-berliere-a-houtaing.html

(Français) Le collège Visitation - La Berlière à Houtaing prend part cette année à un projet pilote. Un projet mené par l'UMONS et la Haute Ecole Condorcet. Les élèves de 1ère secondaire ont deux heures de cours de math en plus. Deux heures durant lesquelles ils bénéficient d'un accompagnement personnalisé.