DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2018-04-19 - Colloque/Présentation - communication orale - Français - 47 page(s)

De Lièvre Bruno , Temperman Gaëtan , "Ados et réseaux sociaux : comment les préparer au monde de demain ?" in Matinée des chefs d’établissements 2018 – ADOS : réseaux sociaux et Cyber harcèlement en milieu scolaire, Mons, Belgique, 2018

  • Codes CREF : Technologie de l'éducation (DI4620), Pédagogie (DI4610)
  • Unités de recherche UMONS : Ingénierie Pédagogique et Numérique éducatif (P303)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche en Technologies de l’Information et Sciences de l’Informatique (InforTech), Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Conférence Conférence 1 : Ados et réseaux sociaux : comment les préparer au monde de demain ? Trois parties baliseront cette intervention. La première permettra de définir les caractéristiques d’un réseau social et de sa mise en forme numérique. La deuxième fera un pont entre les modifications positives fondamentales et les difficultés réelles qu’ils occasionnent. Et enfin, la troisième partie insistera sur la nécessité d’éduquer aux usages du numérique aujourd’hui pour préparer nos jeunes à être des adultes insérés dans un monde bouillonnant tant du point de vue personnel que professionnel. De nombreux exemples et illustrations permettront de concrétiser ces réflexions. B. De Lièvre, Département des Sciences et de la Technologie de l’Éducation, UMONS

(Français) Conférence Conférence 1 : Ados et réseaux sociaux : comment les préparer au monde de demain ? Trois parties baliseront cette intervention. La première permettra de définir les caractéristiques d’un réseau social et de sa mise en forme numérique. La deuxième fera un pont entre les modifications positives fondamentales et les difficultés réelles qu’ils occasionnent. Et enfin, la troisième partie insistera sur la nécessité d’éduquer aux usages du numérique aujourd’hui pour préparer nos jeunes à être des adultes insérés dans un monde bouillonnant tant du point de vue personnel que professionnel. De nombreux exemples et illustrations permettront de concrétiser ces réflexions. B. De Lièvre, Département des Sciences et de la Technologie de l’Éducation, UMONS