DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2019-10-01 - Article/Dans un journal sans peer-review - Français - page(s)

Duroisin Natacha , "Neurosciences : pas de baguette magique !" in entrées libres, 142, 12-13

  • Codes CREF : Psychologie du développement age adulte (DI4235), Psychologie de l'adolescence (DI4257), Neurosciences cognitives (DI4296), Psychologie cognitive (DI4211), Psychologie scolaire (DI4256)
  • Unités de recherche UMONS : Formation des Enseignants (B101)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche sur les Systèmes Complexes (Complexys), Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Les neurosciences ne cessent aujourd’hui d’interpeler, de questionner les férus de pédagogie. Pas simple de s’y retrouver parmi les théories et constats dont regorgent les nombreux ouvrages sur le sujet. De son côté, Natacha DUROISIN, docteure en Sciences psychologiques et de l’éducation à l’Université de Mons, est particulièrement attentive à la manière dont les résultats de recherches menées en laboratoire peuvent être ensuite transférés en classe. Loin d’être une évidence, a-t-elle rappelé lors de la dernière Université d’été de l’enseignement catholique sur le thème des neurosciences.