DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2016-05-18 - Colloque/Présentation - poster - Anglais - 1 page(s)

Letot Christophe, "An adaptive opportunistic maintenance model based on railway track condition prediction" in 9ème édition de la Matinée des Chercheurs 2016 (MdC2016), Valenciennes, France, 2016

  • Codes CREF : Probabilités (DI1132), Mécanique (DI1240), Mécanique appliquée générale (DI2100), Processus stochastiques (DI1131), Statistique appliquée (DI1133)
  • Unités de recherche UMONS : Génie Mécanique (F707)
  • Instituts UMONS : Institut des Sciences et du Management des Risques (Risques)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Optimiser les temps d’inspection et de maintenance de tronçons de voie ferroviaire Garantir des critères de sécurité tout en minimisant les coûts de maintenance Dégradation représentée par des indices de qualité de géométrie de voie Seuils limites sur ces indices de qualité Modélisation de la dégradation par des processus stochastiques Stratégie de maintenance opportune basée sur le premier temps d’atteinte du seuil de dégradation