DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2019-10-15 - Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture - Français - 8 page(s)

Bridoux Stéphanie , De Vleeschouwer Martine, Grenier-Boley Nicolas, Khanfour-Armale Rita, Lebrun Nathalie, Mesnil Zoé, Nihoul Céline , "L'identité professionnelle des enseignants-chercheurs en mathématiques, chimie et physique" in Espace Mathématique Francophone (EMF), 540-547, Paris, France, 2018

  • Codes CREF : Mathématiques (DI1100), Didactique (DI4616)
  • Unités de recherche UMONS : Mathématiques effectives (S820)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche sur les Systèmes Complexes (Complexys)
  • Centres UMONS : Modélisation mathématique et informatique (CREMMI)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Nous présentons les premiers résultats d’une recherche visant à étudier l’impact de la discipline de recherche des enseignants-chercheurs (EC) sur leurs pratiques enseignantes. Nous nous intéressons au concept d’identité professionnelle qui est au cœur de notre problématique de recherche. Nous exposons notre méthodologie et illustrons quelques résultats par des extraits d’entretiens effectués auprès d’EC de plusieurs disciplines dans diverses institutions en France et en Belgique.