DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

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(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2015-05-20 - Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture - Français - 20 page(s)

Veg-Sala Nathalie, Geerts Angy , "L’expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe :Etude exploratoire sur les dimensions du concept" in 31ème Congrès International de l'Association Française du Marketing, Marrakech, Maroc, 2015

  • Codes CREF : Marketing et publicité (DI4365)
  • Unités de recherche UMONS : Marketing et Communication (W727)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)

Abstract(s) :

(Français) L’objectif de cette recherche est d’identifier et de définir les dimensions de l’expérience de magasinage en boutique et en ligne pour les marques de luxe. S’appuyant d’une part sur les travaux antérieurs sur ce concept analysé de façon globale et, d’autre part, sur dix-huit entretiens semi-directifs avec des consommateurs de luxe, la recherche met en évidence que les dimensions de l’expérience de magasinage dans le luxe doivent être les mêmes en boutique et en ligne. Les dimensions, spécifiques au luxe, identifiées sont : la dimension synesthésie, la dimension épicurienne et la dimension d’exception sociale.