DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2005-06-01 - Article/Dans un journal avec peer-review - Français - 25 page(s)

De Lièvre Bruno , Depover Christian , Dillenbourg Pierre, "Quelle place accorder au tuteur système et au tuteur humain dans un processus d’industrialisation ?" in Distances et Savoirs, 3, 2

  • Edition : Lavoisier, Cachan (France)
  • Codes CREF : Technologie de l'éducation (DI4620), Pédagogie (DI4610), Psychopédagogie (DI4254), Didactique (DI4616)
  • Unités de recherche UMONS : Pédagogie générale et médias éducatifs (P303), Technologie de l'éducation (P304)
Texte intégral :

Abstract(s) :

(Français) Cette contribution présente une étude expérimentale menée avec 120 sujets, dont l’objectif est d’évaluer l’impact de la présence/de l’absence d’un tuteur humain ou d’un tuteur système sur les performances des apprenants en termes de résultats au terme de la tâche, en cours de tâche et en termes de temps consacré à la tâche ainsi que sur la désorientation dans l’environnement d’apprentissage. Les analyses de variance réalisées mettent en évidence de quelle manière les différentes modalités s’avèrent complémentaires.

Identifiants :
  • ISBN : 2746212854
  • DOI : 10.3166/ds.3.157-181