DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2016-02-01 - Article/Dans un journal avec peer-review - Français - 2 page(s)

Duroisin Natacha , Demeuse Marc , Bohbot Véronique D., "Apprendre l'espace à l'école" in Cahiers Pédagogiques, 527, 48-49

  • Edition : Service d’Edition et de Vente des Publications de l’Éducation Nationale, Paris (France)
  • Codes CREF : Neurosciences cognitives (DI4296), Enseignement des sciences (DI0130), Pédagogie (DI4610), Psychopédagogie (DI4254), Psychologie cognitive (DI4211)
  • Unités de recherche UMONS : Méthodologie et formation (P316)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche sur les Systèmes Complexes (Complexys), Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)

Abstract(s) :

(Français) Cet article fait partie d'un dossier concernant les neurosciences et la pédagogie. Il présente brièvement les travaux menés par une équipe de recherche sur les apprentissages scolaires ayant trait aux compétences spatiales, une thématique sous estimée à la croisée de différents champs disciplinaires (sciences de l'éducation, psychologie cognitive et neurosciences).


Mots-clés :
  • (Français) cognition spatiale
  • (Anglais) Spatial cognition