DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2016-02-08 - Livre/Chapitre ou partie - Français - 11 page(s)

De Stercke Joachim , "PAPPE : un modèle du Processus d'Abandon/Persévérance Précoces des Enseignants" in "Quand l’étudiant devient enseignant : Préparer et soutenir l’insertion professionnelle."

  • Edition : Presses Universitaires de Louvain
  • Codes CREF : Psychologie du travail (DI4270), Formation des enseignants (DI461A)
  • Unités de recherche UMONS : Pédagogie générale et médias éducatifs (P303), Méthodologie et formation (P316)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)

Abstract(s) :

(Français) Ce chapitre présente un modèle innovant du Processus psychologique d'Abandon/Persevérance Précoces des Enseignants en début de carrière : PAPPE.


Mots-clés :
  • (Français) Persévérance
  • (Français) Abandon
  • (Français) Enseignant débutant
  • (Français) Modèle