DI-UMONS : Dépôt institutionnel de l’université de Mons

Recherche transversale
Rechercher
(titres de publication, de périodique et noms de colloque inclus)
2018-05-23 - Colloque/Article dans les actes avec comité de lecture - Français - 18 page(s)

Deprince Elodie , Moalla Emna, "Réseaux sociaux numériques: Quel rôle dans le processus d’internationalisation traditionnel vs Born Globals?" in 8ème Conférence Atlas AFMI , Paris, France, 2018

  • Codes CREF : Management (DI4360)
  • Unités de recherche UMONS : Marketing et Communication (W727)
  • Instituts UMONS : Institut de Recherche en Développement Humain et des Organisations (HumanOrg)

Abstract(s) :

(Français) Le développement international et la pénétration de nouveaux marchés préoccupent les entreprises et notamment les petites et moyennes entreprises (PME). Les processus d’internationalisation constituent parallèlement un champ de recherche privilégié dans la littérature en management international (MI). Dans la lignée de ces travaux, l’objectif de cette communication est de contribuer à une meilleure compréhension des processus d’internationalisation des PME au travers d’une réflexion théorique sur le rôle des réseaux sociaux numériques (RSN). Plus précisément, cette recherche théorique a pour objectif de comprendre le rôle des RSN selon l’approche d’internationalisation adoptée par la PME : traditionnelle versus « born global ».